Actualités

Appel à projets de « territoires à énergie positive pour la croissance verte »

 
 
Appel à projets de « territoires à énergie positive pour la croissance verte »

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la ruralité et Ségolène Royal ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie ont lancé le 4 septembre 2014 l’appel à projets « Territoires à énergie positive pour la croissance verte ».

200 territoires à énergie positive pour la croissance verte

Cet appel à initiatives a pour objectif d’engager 200 territoires volontaires dans une démarche exemplaire au service du nouveau modèle énergétique et écologique français, afin de concourir au développement de filières industrielles d’avenir et de créer des emplois.
Ces projets de « territoires à énergie positive pour la croissance verte » sont portés par des élus qui souhaitent montrer que leur territoire s’inscrit dans cette ambition, dans le cadre de démarches participatives qui associent les acteurs économiques, les associations et les citoyens. Ces démarches valoriseront notamment les actions d’économies d’énergies, le développement d’une mobilité bas-carbone, la valorisation des déchets et la production d’énergies renouvelables.

La Direction Départementale des Territoires pourra vous accompagner dans la formalisation de votre candidature à déposer avant le 15 novembre 2014. 
Ces projets seront examinés au niveau régional d’ici la fin 2014. Les 200 démarches présentant l’approche la plus large et la plus ambitieuse en matière de performance énergétique seront soutenues.

Pour déposer votre candidature :

Si vous êtes intéressés, vous pouvez saisir votre candidature en ligne :
Cliquez ici

Pour préparer votre saisie :

 le cahier des charges (format pdf - 107.4 ko - 13/10/2014) 
 Formulaire des rubriques (format xlsx - 187.3 ko - 13/10/2014) de l’acte de candidature