Actualités

L'Excellence à la française

 
 

Lancement officiel en Ariège de la 26 ème édition du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France

f1f02deb88e899fb5660ccea4ae986914e1eba45

Le Comité d’organisation des expositions du travail, missionné par le ministère de l’Education Nationale, est en charge du concours Un des meilleurs ouvriers de France créé en 1924 pour distinguer l’excellence professionnelle française, dans plus de 230 métiers. Ce concours qui mobilise dans toute la France 150 jurys et 3000 bénévoles et récompense plus de 9 000 lauréats, conduit à l'attribution du diplôme d'Etat de niveau III et au titre "Un des Meilleurs Ouvriers de France".

Devenir Meilleur ouvrier de France est une aventure humaine qui pousse à se dépasser pour tendre à un objectif commun, celui d’intégrer l’excellence au cœur de son travail au quotidien. C’est être porteur d’une identité française forte, c’est s’inscrire dans un esprit où règnent les valeurs que sont l’innovation, l’exigence, la rigueur, la précision et le désir de transmission.

Marie Lajus préfète de l’Ariège et Guy Etchegoinberry délégué régional du comité d’organisation ont procédé le 21 mars 2017  au lancement officiel de la 26 ème édition de ce concours, auquel les candidats peuvent d’ores et déjà s’inscrire jusqu’à la fin du mois de mai 2017. Des représentants de notre département Meilleurs Ouvriers de France étaient également présents à cette cérémonie ouverte au public.

Pour plus d'informations https://www.meilleursouvriersdefrance.org/