Actualités

Lutte contre les violences faites aux femmes

 
 
Lutte contre les violences faites aux femmes

Autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, de nombreuses manifestations ont été organisées dans le département.

Les associations partenaires de l'État dans ce combat, regards de femmes, volonté de femmes, le centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF),..., en lien avec les élus et les professionnels, ont animé dans tout le département des conférences, des soirées débat, des soirées théâtrales ou des projections de films.

Sous l'égide de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et du centre d'information sur les droits des femmes et des familles, Catherine Vasselier Novelli, psychologue, a animé une conférence sur la santé des enfants exposés aux violences conjugales pour mobiliser et informer les acteurs du territoire sur cette question.

Enfin, le 09 décembre, le préfet de l'Ariège a présenté le bilan du plan départemental de lutte contre les violences faites aux femmes 2011-2013 et les orientations 2014-2016 du nouveau plan triennal interministériel lancé par la ministre des droits des femmes le 25 novembre.

> Bilan actions et nouveau plan - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> Plan départemental 2011-2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> plan-de-lutte-contre-les-violences_4pages - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb