Actualités

Préventions

 
 

Sécurité routière : ce que peuvent faire les maires

Rencontre entre les services de l'Etat et les élus du département de l'Ariège le 23 dernier , à L'Estive à Foix, autour du thème du rôle des maires en matière de sécurité routière.

Stop cambriolages

Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : vous trouverez ici les bons réflexes à développer sans attendre.

Prévention feux de forêt

Veuillez trouver ci-joint quelques conseils et précautions pour lutter contre ce fléau.

GNIOURE 2015 - exercice de sécurité civile

Dans le cadre de la planification annuelle, programmée par le service interministériel de défense et de protection civiles (SIDPC) de la préfecture de l’Ariège, un exercice de sécurité civile est mis en oeuvre le 6 octobre 2015, au titre du plan (...)

Nouveaux équipements du tunnel du Puymorens , un test grandeur nature

Un exercice de sécurité civile interdépartemental est organisé dans le tunnel routier du Puymorens, par les préfectures de l’Ariège des Pyrénées - Orientales et VINCI Autoroutes, mardi 20 octobre 2015.

Éviter les intoxications au monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz asphyxiant indétectable : il est invisible, inodore et non irritant et résulte d’une combustion incomplète du bois, de butane, de propane, de charbon, d’essence, de fuel, de gaz naturel ou de pétrole.

Activation du plan grand froid

Marie Lajus préfète de l’Ariège a présenté le 3 novembre 2015, le plan grand froid qui a pour objectif d’organiser et de formaliser, durant la période hivernale, l’action des différents intervenants locaux engagés dans la lutte contre la précarité, (...)

COMMUNIQUÉ : ALERTE METEO JAUNE – ALERTE JAUNE CRUES

La préfecture de l'Ariège informe d'une alerte jaune avec risques de pluie et inondation et d'une alerte jaune crues.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le premier ministre souhaite mobiliser la société française afin qu'elle soit préparée à se protéger face à la menace terroriste.

Pour des fêtes de fin d'année en toute tranquillité !

Au regard de l’intensification des activités commerciales autour des fêtes de fin d’année, il importe de veiller au respect de la sécurité et de l’information du consommateur par des contrôles renforcés portant sur le secteur alimentaire, plus (...)