Les relais Virolos

 
 
Les relais Virolos

Dans le cadre du plan départemental d'actions sécurité routière, l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie, la préfecture et la direction départementale des territoires, ont organisé une opération de sensibilisation des motards à la sécurité routière 3 juin 2016 à Luzenac en bordure de la RN20.

Avec la collaboration de la commune de Luzenac, de la communauté de communes des vallées d’Ax, de la direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest et des intervenants départementaux de sécurité routière, cette action a proposé aux motards de passage, divers ateliers de prise de trajectoire, d’information sur l’accidentalité des deux-roues motorisés sur la RN20 et de sensibilisation à la sécurité aux abords des chantiers.
Une présentation de l’itinéraire et de ses difficultés, ainsi qu’une information sur l’entretien du véhicule ont permis aux motards de reprendre la route en toute sécurité.
Cette opération a été programmée la veille du week-end du grand prix de Barcelone moto qui draine un flux important de motards sur la RN20. Cette action,  conviviale, a permis un dialogue entre les motards et les différents acteurs de la sécurité routière. En cette période de l’année les deux-roues motorisés sont sur représentés dans les accidents de la circulation.