Motards : Appel à la prudence sur la RN 20 entre Tarascon et l'Andorre

 
 
Motards : Appel à la prudence sur la RN 20 entre Tarascon et l'Andorre

Les mauvais chiffres de l’accidentalité pour l’année 2014, tant au niveau national que sur le département de l’Ariège, nécessitent de la part des usagers de la route, et notamment des deux-roues motorisés sur-représentés dans les accidents mortels du département, la plus grande vigilance.

2014, pour le département de l’Ariège, les utilisateurs de deux-roues motorisés ont été impliqués dans un accident sur deux (7 sur 14). La plupart de ces accidents se sont produits entre le 24 avril et le 10 mai (4 décès). C’est à cette période, que les motards ressortent leur machine pour profiter du retour de conditions météos plus clémentes. La reprise en main du véhicule souvent remisé pendant l’hiver, nécessite un temps d’adaptation et une vigilance supplémentaire. Le non respect des règles de conduite est aussi un facteur de l’accidentalité, c’est pourquoi les forces de l’ordre seront très présentes sur le terrain.

Il est donc demandé aux usagers de deux-roues motorisés la plus grande prudence, notamment sur la partie sud de la RN20 (entre Tarascon et l’Hospitalet), itinéraire particulièrement sensible en raison d’un trafic important à destination de l’Andorre et de la présence de nombreux virages.