Sécurité routière mobilisation générale !

 
Tolérance zéro sur les routes d'Ariège

   

4

Les forces de gendarmerie et de police étaient mobilisées sur les routes le week-end dernier, pour procéder dans tout le département, à une série de contrôles routiers avec pour objectif tolérance zéro, pour tous les comportements à risque.

57 excès de vitesse ont été verbalisés. Dans le Couserans les gendarmes de la compagnie de St Girons ont intercepté sur la D117, à Caumont 7 conducteurs en excès de vitesse dont un titulaire d’un permis probatoire à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse limitée. Son permis de conduire lui a été retiré immédiatement et son véhicule a fait l’objet d’un arrêt de mise en fourrière pour une durée de 7 jours. Le contrevenant est d’ores et déjà convoqué au tribunal dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Dans le même secteur 3 conducteurs ont été dépistés positifs aux produits stupéfiants. Les permis de conduire leur ont été retirés dans l’attente des résultats des analyses sanguines.
Tolérance zéro toujours, pour les autres infractions relevées ce week- end, dépassements irréguliers, non respect de priorité, absence de port de ceinture de sécurité, téléphone au volant, et conduite sans permis.

Sur la D119, dans le secteur de Pamiers, où 3 accidents graves dont deux mortels ont endeuillé des familles entre fin décembre 2016 et fin janvier 2017, deux conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcool ce week- end.

Les comportements à risques peuvent être évités, il en va de la responsabilité de chacun.

Trop de morts en #Ariège   Téléchargez et diffusez

image 3.001

> Maquette 1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,44 Mb

> Maquette2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,44 Mb