Actualités

Vous êtes victime d'un cambriolage : Composez le 17 ou le 112

 
Vous êtes victime d'un cambriolage : Composez le 17 ou le 112

L’Ariège présente un cadre de vie de qualité, à proximité de l’agglomération toulousaine et de la chaîne des Pyrénées. Elle reste un département préservé de la délinquance sous ses formes les plus violentes.

Les infractions constatées concernent essentiellement les Atteintes Aux Biens qui, lorsqu’elles se produisent, entraînent inévitablement un sentiment d’insécurité auprès de la population.

Dans cette catégorie d’infractions, les cambriolages d’habitations principales et secondaires ont connu, depuis 3 ans, une augmentation assez régulière sur notre département.

Face à ce constat, un plan d'action spécifique a été mis en place en fin d’année 2012 avec des mesures préventives et opérationnelles visant à améliorer les résultats en termes de lutte contre la commission des faits et de taux d'élucidation.

Fort de ce constat, le Plan départemental de lutte contre les cambriolages étendu aux vols à main armée a été actualisé, en accord avec les directives nationales énoncées par le Ministre de l’Intérieur le 25 septembre 2013 et en étroite collaboration avec le Procureur de la République.

> plan national de lutte contre les cambriolages et les VAMA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

Site du ministère