Où en est la fabrication de mon permis de conduire?

 

Pour suivre la fabrication de votre permis de conduire :

Un nouveau service aux usagers permet de consulter l’avancement de la demande de production de permis de conduire, dès l’instruction complète par la préfecture jusqu’à la remise du permis de conduire.
Pour cela, il suffit de se connecter sur le site internet suivant http://www.permisdeconduire.gouv.fr/ => rubrique « suivre la fabrication du permis »

Afin d’accéder au statut de votre dossier, vous devez renseigner votre n° de permis. En précisant votre numéro de portable ou votre adresse mail, vous pourrez être informé(e) de la disponibilité de votre permis de conduire.

Ce service est également joignable par téléphone au 0810.901.041 (prix d'un appel local à partir d'un téléphone fixe). Service joignable du lundi au vendredi entre 7h45-20h00 et le samedi entre 8h00-17h00.

  • Si votre permis de conduire est envoyé en Préfecture :
    Vous devrez venir le retirer en personne entre 8h15 et 12h45 au guichet des permis de conduire avec votre pièce d'identité et votre ancien permis de conduire.
    Le nouveau permis de conduire est conservé 6 mois en Préfecture, au-delà il est détruit.
  • Si votre permis de conduire est envoyé à votre domicile :
    Le permis de conduire est envoyé par lettre recommandée avec avis de réception par le centre de fabrication.
    Si vous êtes absent lors du passage du facteur, il dépose un avis de passage. Vous avez ensuite 15 jours pour récupérer votre permis au bureau de Poste.
    Passé ce délai, le permis est renvoyé à l'imprimerie nationale puis détruit et vous devrez contacter la préfecture pour connaître la démarche à suivre afin d'obtenir un nouveau titre.