Accidentologie

Toutes les informations et les liens relatifs à l'accidentologie routière au niveau départemental, régional et national.

Vous trouverez dans les sous-rubriques ci-dessous les bilans accidentologie concernant l'Ariège (bilans mensuels, trimestriels et annuels).

Les bilans accidents sont établis par l'Observatoire départemental de l'insécurité routière (ODIR) en fonction des données issues des fichiers des accidents corporels de la circulation renseignés par les forces de l'ordre de l'Ariège.

Par ailleurs :

Si vous souhaitez obtenir des informations sur l'accidentologie au niveau national, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere

Si vous souhaitez obtenir des informations sur l'accidentologie de la nouvelle région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

http://www.languedoc-roussillon-midi-pyrenees.developpement-durable.gouv.fr/securiteroutiere- r7817.html

LEXIQUE :

Accident corporel de la circulation : il s'agit d'un accident corporel, comptant au moins une victime, survenant sur une voie publique ou privée, ouverte à la circulation publique et impliquant au moins un véhicule.

Accident mortel : il s'agit d'un accident de la route qui comporte au moins un tué.

Les victimes :

  • tué : victime décédée sur le coup ou dans les 30 jours qui suivent l'accident ;
  • blessé  : usager impliqué dans un accident corporel victime non indemne
    • blessé hospitalisé (BH) : victime admise comme patient dans un hôpital plus de 24 heures,
    • blessé léger (BL) : victime ayant fait l'objet de soins médicaux mais n'ayant pas été admis comme patient à l'hôpital plus de 24 heures.

ZAAC : zone d'accumulation d'accidents corporels (critères en Ariège : sur 850 m continus - 4 accidents - 4 tués et/ou blessés hospitalisés)

Sélectionnez votre thématique