Trois appels à projets pour lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs

Mis à jour le 30/05/2024

Chaque année en France, environ 11 000 mineurs sont victimes d’exploitation sexuelle. Tout mineur en situation de prostitution est réputé en danger et relève de la protection de l’enfance.

  Trois appels à projets pour lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs | solidarites.gouv.fr | Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

  * Deux appels à projets à destination des associations et des collectivités territoriales, dotés de 3M€ chacun par an pour 3 ans, visant à soutenir les actions de lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs (prévention, sensibilisation, accompagnement, prise en charge, hébergement…).  Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 12 juillet, et le comité de sélection se réunira la semaine du 26 août.

  * Un appel à projet doté de 300k€ par an pour trois ans visant à sélectionner une association pour développer et structurer un réseau national de lieux d’accueil et de prise en charge des mineurs victimes d’exploitation.  Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 28 juin et le comité de sélection se réunira la semaine du 8 juillet.